C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie.
Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature; c’est dans la langue de Bashung qu’ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».
Sur scène, Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) rejoignent le club. « Plus on est de fous, plus on fait de bruit. » Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté.
Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.
Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une pop sanguine, Coldpunk, sans concession, une Newwave sans détour.
Déployant toute son énergie en live et ne reculant devant rien, la jeune créature a déjà̀ parcouru les scènes européennes et enchaîné les premières parties prestigieuses (Frustration, Jeanne Added, She past away, rendez-vous …).
Récemment repéré par le festival More Women On Stage, Venin Carmin trace sa route avec espièglerie et détermination.
Venin Carmin, c’est un bonbon au poison terriblement addictif.
Formé en 2021, Blanksound est un groupe originaire de Condom. Composé de 4 musiciens qui n’ont pas encore la vingtaine (Arnaud au chant, Gabin à la guitare, Ulysse à la basse et Ronan à la batterie), le groupe vous plonge dans des sonorités rock’n’roll vintage et plus actuelles où se mélangent les influences de AC/DC, Green Day, Black Sabbath, Soundgarden, Nirvana, Judas Priests ou Muse.